Togo: une campagne contre les AVC en cours depuis ce 30 septembre 2022

AUTRES

Toutes les six secondes, une personne dans le monde est victime d’un Accident Vasculaire Cérébral et, les AVC constituent la deuxième cause de mortalité dans le monde.Au Togo, 27 % de la population est hypertendu selon une enquête du ministère de la santé.
Les causes de la maladie sont entre autres, la sedentarité, le diabète, l’obésité, l’alcoolisme, le tabagisme et la consommation excessive du sel et du sucre.
Pour attirer l’attention de la population sur ce fléau, l’association 3A à.lance ce vendredi 30 septembre 2022, une campagne qui va durer 30 jours. La campagne  » Ensemble contre les AVC  » est en collaboration avec la division des maladies non transmissibles et guichet de la diaspora du ministère des Affaires étrangères, de l’intégration Régionale et des Togolais de l’extérieur.
Des séances de sensibilisation, d’information, de formation sur les AVC à l’endroit des populations sur l’étendu du territoire national vont meubler la campagne en cours. Il y aura aussi des séances de dépistage des personnes à risque.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Laisser un commentaire