Togo, sécurité alimentaire: le groupe de la BAD accorde un don de 5 millions de dollars US

Le groupe de la banque africaine de développement ( BAD ) a approuvé le 15 juillet 2022 à Abidjan un financement de 5.39 millions de dollars américains au Togo. Ce don va aider le pays à renforcer sa souveraineté alimentaire ainsi que la résilience de ses petits producteurs agricoles face aux effets de la guerre entre la Russie et l’Ukraine . En effet du fait de cette guerre , on note une hausse vertigineuse des prix des denrées alimentaires de base ainsi que les intrants. » La forte hausse des prix des engrais et la difficulté pour les petits producteurs vulnérables à s’en procurer sont de nature à faire chuter le taux d’utilisation des engrais et à altérer les prochaines productions agricoles » a souligné Wilfrid Abiola, responsable pays du groupe de la banque africaine de développement au Togo.
Cet appui budgétaire permettra à 25 500 producteurs agricoles, dont 40% de femmes de recevoir 500 tonnes de semences certifiées climato-résilientes et 7700 tonnes d’engrais .
Ils seront également accompagnés dans la mise en valeur de 25 500 hectares de terres supplémentaires et des informations agro-climatiques leur seront régulièrement diffusées pour les aider à faire face aux effets du changement climatique .
Ce sont au total près de 120.000 personnes qui verront leur sécurité alimentaires et nutritionnelle renforcée.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Laisser un commentaire