Togo/ Lutte contre la poliomyélite ,une campagne de vaccination démarre ce 15 Août

AUTRES

La poliomyélite est une maladie qui peut entraîner la paralysie des membres et parfois la mort. Et, le seul moyen pour prévenir cette maladie est la vaccination. Au Togo le gouvernement s’y atèle depuis des années déjà .Face à la presse ce vendredi 12 août 2022 à Lomé, le ministère de la santé, de l’hygiène publique et l’accès universel aux soins avec le soutien de ses partenaires ,lance une nouvelle campagne de vaccination contre la maladie.
Cette campagne se déroule du 15 au 18 août 2022 et concerne les enfants de zéro à cinq ans ( ceux qui sont déjà vaccinés contre la maladie inclus) sur toute l’étendue du territoire. Cette décision n’est pas anodine.
En effet le 13 mai dernier , un cas de poliomyélite a été détecté dans le district de l’Oti ( la région des Savanes ) et un autre cas dans district du Golfe.
Cette campagne va pouvoir aider à arrêter la circulation de la maladie.
Selon la représentante résidente de l’OMS au Togo, Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo , le nouveau vaccin  » permet vraiment d’augmenter la défense immunitaire des enfants « . Le secrétaire général du ministère de la santé ,Dr Kokou Wotobe lui appelle tous les parents à faire vacciner leurs enfants concernés et surtout à réserver un bon accueil aux agents vaccinateurs qui vont passer de maison en maison.
Une autre campagne est prévu pour se dérouler dans 28 jours après celle-ci.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Laisser un commentaire