Togo/ Lomé abrite la 72e session du comité régional de l’OMS pour l’Afrique

AUTRES

Lomé sera la capitale mondiale de la santé dans l’espace d’une semaine . Et, ceci du 22 au 26 août prochain. En effet ,le Togo a manifesté en 2019 , son souhait d’abriter la 72e session du comité régional de l’OMS pour l’Afrique ( RC72 ).
Après les sessions de 2020 et 2021 tenues en mode virtuelle pour raison du covid-19 , la session de 2022 se tiendra en présentiel à Lomé.
Le gouvernement avec a ses côtés l’OMS a porté l’information ce mardi aux médias.
La 72e session du comité régional de l’OMS pour l’Afrique sera l’occasion d’une rencontre de tous les acteurs de la santé du continent. Il y aura des échanges des pratiques de tous les pays participants entre eux.
Au total les ministres se la santé de 47 pays d’Afrique seront présents ainsi que 400 délégués des pays concernés. Mais aussi, 300 autres délégués de ces pays suivront en mode virtuelle cette conférence.
Pour Dr Diallo Fatoumata Binta Tidiane, représentante résidente de l’OMS au Togo,  » Cette semaine sera à la fois une fête de la santé mais aussi un espace dédié à un conglomérat de réflexions sur les enjeux liés à la santé sur le continent et qui font partie de l’agenda de l’OMS « .

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Laisser un commentaire