Togo: le ministère de la santé alerte sur des cas groupés d’oreillons dans les Savanes

AUTRES

Dans un communiqué en date du 25 octobre 2022 dernier, le ministre de la santé, Prof Moustapha MIJIYAWA alerte sur des cas groupés d’oreillons observés chez des enfants d’âge scolaire dans le district de l’oti ( Région des Savanes ).Les oreillons sont dûs à un virus qui se transmet par des goutelettes de salive émises par la personne infectée. La maladie est habituellement begnine mais peut entraîner des complications en cas de faible immunité.
Elle se manifeste par un gonflement en avant d’une ou des deux oreilles. La personne infectée en plus de faire la fièvre et des maux de tête, a des difficultés de mâcher et d’avaler.
Le ministère de la santé rappelle à toute la population, l’observation des mesures d’hygiène tels que : le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, l’utilisation des solutions hydroalcoliques, éviter de cracher au sol, tousser dans un mouchoir et le jeter aussitôt dans une poubelle ou tousser dans le creux des coudes , éviter la fréquentation scolaire en cas de signes suspects.
Le ministère de la santé demande par ailleurs à la population de se faire consulter dans un centre de santé le plus proche pour une prise en charge rapide et adéquate en cas de contamination.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Laisser un commentaire