Santé : le Togo organise le premier tour de sa compagne annuelle TDM

AUTRES

Du 23 août au 03 septembre 2022 aura lieu au Togo le premier tour de la campagne annuelle de traitement de masse TDM. Cette campagne est destinée à lutter contre l’onchocercose la bilharziose et les vers intestinaux. Elle est pilotée par le ministère togolais de la santé avec l’appui de ses partenaires notamment l’USAID à travers le projet Act to End NTD – West au Togo. Ce traitement de masse se déroule dans toutes les régions sanitaires du Togo .Sont concernés, d’une part, les enfants de 5 à 14 ans pour l’administration de l’Abendazole destiné à traiter les vers intestinaux . D’autre part, toute la population de 5 ans et plus d’abord pour l’administration du Praziquantel destiné au traitement de la bilharziose ou la présence de sang dans l’urine et ensuite pour l’administration de l’Ivermectine destiné à traiter l’onchocercose ou la cécité des rivières dans les zones endémiques.
L’objectif visé par le ministère de la santé est de faire disparaitre dans le pays, toutes ces maladies dites maladies tropicales négligées.
Au Togo , la prévalence de l’onchocercose est passée de 5 à 2% , celle de la schistosomiase de 23 à 8% et celle des vers intestinaux de 33 à 11,6% , le vers de Guinée étant éradiqué dans le pays.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Laisser un commentaire