Santé : La 73em session du comité régional de l’OMS pour l’Afrique se teindra au Botswana

AUTRES

Après le Togo, c’est le Botswana qui va abriter la 73eme session du comité régional de l’OMS pour l’Afrique et ce du 28 août au 1er septembre 2023.
La 72 ème session du comité a pris fin vendredi 27 août 2022 à Lomé. Les ministres de la santé des pays participants ont décidé que ce soit le Botswana le prochain pays hôte.
Pour rappel la 72eme session tenue à Lomé a ete consacrée aux questions transversales liées à La santé sur le continent .
 » Nous avions parlé de la pandémie de la covid-19 et comment nous allons faire pour que nos systèmes de santé soient plus résilients et plus préparés pour faire face aux prochaines grandes épidémies ou pandémies. Les pays membres sont entrain de prendre des actions par rapport aux leçons apprises au cours de cette pandémie  » a déclaré Dr Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique. Elle a remercié le Togo pour l’accueil de cette 72eme session et félicité toutes les délégations pour la qualité du travail abattu durant les 5 jours qu’ont duré les travaux.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Laisser un commentaire