LE MONDE SE LEVE ENCORE CE 12 JUIN CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS

Le monde entier a célébré le 12 juin 2022, les 20 ans de la journée mondiale contre le travail des enfants (JMTE). Elle s’est tenue sous le thème : «La protection sociale universelle pour mettre fin au travail des enfants» .

La proclamation de cette journée s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale contre le travail des enfants, et devrait agir comme un catalyseur. Elle est décrétée pour renforcer le mouvement mondial contre le travail des enfants, qui peut déjà se réjouir de certains succès comme le nombre croissant de pays qui ont ratifié la convention 182 de l’OIT sur les pires formes du travail des enfants et la convention 138 sur l’âge minimum. Les activités déployées par le Programme focal sur le travail des enfants (IPEC) du BIT pour éliminer le travail des enfants de la surface de la planète peuvent également revendiquer certaines victoires (plus de 300 000 enfants ont pu quitter leurs conditions de travailleurs), mais, devant l’ampleur de la tâche, ces dernières peuvent apparaître modestes.
Lutter contre le travail des enfants, revient à sensibiliser ces derniers à mettre une différence entre le soutien aux parents pour une éducation totale réussie et le travail forcé qui détruit la croissance de l’enfant.

Laisser un commentaire