TOURNOI DE LA SOLIDARITE EDITION 2013

Le capitaine de DUEL FC « ATOM » reçoit des mains du Président du CVD d’Apedokoe, la coupe de la Solidarité Édition 2013

tournoi de la Solidarité

Le  tournoi de la Solidarité 5ème édition a pris fin ce dimanche 08 septembre 2013. Initié par le Chef du village d’Apedokoe Gbomame, Togbui AMEGO III avec l’appui et la collaboration d’APED-TOGO,  ce tournoi a duré pratiquement 45 jours  avec au départ 16 équipes en lice.

La finale a opposé, DUEL FC à DELTA FC. Elle a été âprement discutée. DUL FC viendra à bout de DELTA FC sur la marque étriquée d’un (01) but à zéro (0), remportant ainsi le trophée de la Solidarité 5ème édition. DELTA FC prend ainsi donc la deuxième place tandis que la troisième place est allée à COLOMBE FC.

L’objectif visé par les organisateurs est de mettre en place une équipe locale de foot qui va compétir avec d’autres formations de taille dans le canton de Sagbado et en ligue de Lomé commune si possible. Ainsi  une quarantaine de jeunes joueurs ont été sélectionnés à l’issue du tournoi, et débuteront les entrainements le lundi 16 en vue de la préparation d’une rencontre amicale de lancement de cette équipe tant attendue, probablement avant la fin des vacances scolaires 2013.

L’évènement a touché plus de 300 jeunes du village d’Apedokoè Gbomame et ses environs. Les jeunes ont été sensibilisés sur les valeurs citoyennes du « vivre ensemble » pour attirer leur attention sur l’impérieuse nécessité de vivre avec leurs différences au niveau de la communauté pour contribuer positivement à son développement.  Car « Aucun développement n’est possible sans la jeunesse » a ajouté le Président du CVD, Monsieur Victor ALADJI.

L’évaluation de l’action a relevé des forces mais aussi des faiblesses, puis projeté des actions futures.

Les jeunes ont dégagé trois grandes perspectives à savoir :

– Mettre en place une grande équipe de foot qui représente le village dans le canton de Sagbado

– Mettre en place une Association de jeunes pour la sensibilisation sur le développement du milieu et ces environs

– Créer un espace de créativité pour les jeunes dans le village

En dehors d’APED-TOGO, coorganisateur, ce tournoi a eu le soutien remarquable de certains cadres du village de même que certains établissements et sociétés implantés dans le milieu dont (TogoenVogue, le Bar Molo-Molo, Le Bar La Licorne et la Société AQUADIS).

A tout un chacun, le comité d’organisation par la voix de TOGBUI AMEGO III, exprime sa profonde gratitude et par la même occasion les invite à apporter leur contribution pour l’encadrement de la jeunesse d’Apedokoè en vue de son épanouissement total.

par :

Gerson Adam DEKE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
error

Vous aimez notre action ? Merci de faire passer le mot :)

Facebook800
YouTube3k
YouTube
WhatsApp2k