Togo: Covid-19, résurgence des cas de contaminations

Le coordinateur national de gestion de la riposte au covid-19 , le medecin-colonel Djibril Mohaman était face à la.presse ce mercredi à Lomé. Il alerte sur la recrudescence des cas de la maladie au Togo. La courbe de contamination est actuellement ascendante dans le pays et ceux depuis quelques jours déjà , après un court moment d’accalmie. En effet en Avril 2022 l’on relevait moins de 10 cas de contaminations par mois. Mais depuis le mois de mai, les cas se sont multipliés ; 47 cas la première semaine de mai , 78 cas la deuxième semaine et depuis lors jusqu’à nos jours plus de 111 cas par semaine.
Il faut noter que la situation actuelle ne se limite pas au grand Lomé mais l’intérieur du pays est également touché avec risque de propagation.
Selon le médecin colonel Mohaman,  » nous devons réagir pour éviter l’augmentation des cas « . Pour ce faire, il invite les populations à rester vigilante , à garder le cap des mesures barrières et enfin à rester mobiliser pour la vaccination car il y’a un désintéressement pour la vaccination depuis l’accalmie.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Laisser un commentaire