LE PERSONNEL DU CMS ALPHA OMEGA SENSIBILISE SUR L’EDUCATION A LA SANTE

JOURNEE INTERNATIONALE DE L’EDUCATION : LES PATIENTS ET LE PERSONNEL DU CMS ALPHA OMEGA SENSIBILISES SUR L’EDUCATION A LA SANTE

Le Centre médico-social Alpha Oméga de l’ONG APED-TOGO a sensibilisé ses patients en présence du personnel soignant sur l’éducation à la santé ce mardi 25 janvier 2022. Cette rencontre se situe dans le cadre la journée internationale dédiée à l’éducation.

Le monde entier célèbre et ce depuis 2019 déjà, la journée internationale de l’éducation chaque 24 janvier. Pour marquer la journée, le CMS ALPHA OMEGA a choisi ce mardi 25 janvier pour sensibiliser quelques patients en consultation dans le centre ainsi que le personnel sur l’importance de l’éducation à la santé. L’objectif est d’aider les participants et par ricochet la population à adopter un comportement favorable à une bonne santé. Ils doivent pour ce faire, acquérir des informations, des connaissances et des moyens de mieux contrôler et d’améliorer leur propre santé ; car l’éducation sanitaire occupe une place importante dans l’insertion sociale des individus.

La séance conduite par le médecin en charge du CMS, le Docteur AGNAMA M. François, s’est tenue à la salle d’accueil dudit centre. Les thèmes abordés sont entre autre liés aux conséquences du déséquilibre alimentaire et de la consommation des stupéfiants (alcool, tabacs, drogue etc.) à la consultation, la vaccination et à la pandémie au corona virus qui sévit actuellement dans le monde entier.

Selon le docteur AGNAMA François, l’éducation à la santé concerne toutes les couches de la population et le message à délivrer à l’occasion doit être relatif à chaque tranche d’âge et varier suivant notamment le sexe.

Lors des échanges (questions – réponses), les participants sont visiblement satisfaits. Le médecin conseille à toutes personnes de toujours se rapprocher des agents de santé et d’écouter les médias pour avoir les bonnes informations sur la santé. Il est donc recommander à chacun de partager l’information autour de lui afin d’atteindre une large cible.

Pour rappel, l’assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 24 janvier afin de célébrer le rôle de l’éducation pour la paix et le développement, or ce dernier passe aussi par une bonne santé.

Laisser un commentaire

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
error

Vous aimez notre action ? Merci de faire passer le mot :)

Facebook800
YouTube3k
YouTube
WhatsApp2k