Des jeunes parlent reboisement et restauration des paysages forestiers à Sokodé

Plusieurs jeunes venus de toutes les régions du pays ont pris part à une rencontre nationale sur le reboisement et la restauration des paysages forestiers les 29 et 30 Avril dernier à Solide. Axée sur le thème : << Les jeunes face à la double ambition quinquennale et décennale de reboisement >> ,
L’objectif de cette rencontre nationale est d’inciter les jeunes à s’engager dans l’ambition décennale qui consiste à mettre en terre 1 milliard d’arbres à l’horizon 2030. Dans cette dynamique, les participants ont pris l’engagement d’aider le gouvernement à atteindre les 25% de couvert végétal en 2025 et 26% en 2030.
Présent au lancement des activités, le ministre de l’environnement et des ressources forestières, FOLI-BAZI Katari a invité les jeunes à épouser la politique nationale de reboisement de l’État. Pour le ministre, préserver les arbres, c’est préserver la vie.

Issus des associations, des organisations non gouvernementales, et des pépiniéristes du pays, les jeunes présents à la rencontre de Sokode ont donné leur aval à accompagner le gouvernement togolais dans cette ambition quinquennale et décennale.

Laisser un commentaire