ALERTE OMS -TOGO:  » Les messages publicitaires inadaptés sur des sub stituts du lait maternel continuent de saper les efforts en Afrique »

AUTRES

 » Les messages publicitaires inadaptés sur des substituts du lait maternel continuent de saper les efforts visant à encourager l’allaitement maternel en Afrique  » déplore la branche Togo de l’Organisation Mondiale de la Santé à l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement maternel. Or dit elle ,  » l’allaitement maternel optimal peut sauver la vie de plus de 820.000 enfants de moins de 5 ans chaque année dans le monde « . Et non seulement cela, la pratique de l’allaitement maternel pendant une période considérable contribue à la santé et au bien être des mères.  » Elle réduit le risque de contracter un cancer de l’ovaire ou du sein et permet d’espacer les naissances « . L’allaitement maternel est donc très bénéfique pour l’enfant et la mère. Mais très souvent outre les substituts du lait , beaucoup de mères introduisent très tôt de l’eau , de la bouillie voire même des tisanes dans l’alimentation de leurs bébés . Et, tout ceci est administré à l’enfant dans des récipients et dans des conditions hygiéniques très douteuses . Pour cela en Afrique, 5 millions d’enfants meurent chaque année sans avoir fêté leur 5e anniversaire des suites notamment de la diarrhée ,de la pneumonie ,de la malnutrition et des maladies infectieuses.
L’OMS appelle à un engagement ferme des uns et des autres en faveur de l’allaitement maternel .
Célébré du 1er au 7 août , la semaine mondiale de l’allaitement maternelle est une campagne visant à sensibiliser le public à la problématique de l’allaitement du nouveau – né et en même temps permet d’encourager les futures mamans à allaiter leur bébé . Cette semaine célébrée dans plus de 170 pays au monde est instituée et soutenue par l’UNICEF et l’OMS.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Laisser un commentaire